L'infirmerie et la santé
A chaque voyage, nous apportons des pansements, divers médicaments et désinfectants, des preservatifs, des fils de suture etc...Nous avons également donné des tensiomètres, stétoscopes, thermomètres, balances, pèses bébés, aspi-venin... et avec vos dons, nous avons équipé leurs locaux en électricité alimentée par un groupe électrogène et financé la consommation du pétrole pour le réfrigérateur ainsi que la restauration de 4 lits et l'achat de 4 matelas sanitaires.
Tous ces dons sont peu, mais tellement précieux pour le village. Gràce à l'association, le village bénéficie maintenant de materiel efficace pour les soins de ses malades ainsi que de leurs déplacements jusqu'à l'hopital le plus proche.
Commentaires
bonjour Sassanou, merci de donner des nouvelles !
perso, je ne peux pas faire grand'chose au niveau d'un don. De nationalité française, ayant une pension de retraite d'un montant à peine supérieur au R.M.I., j'ai dû m'exiler au Maroc pour survivre, la vie en France étant tellement chère, enfin au moins pour les gens qui n'ont pas d'argent !!!
Mes gestes anti-pollution font partie de mon éducation. Mais je sais à quel point c'est insuffisant.
A mon avis c'est aux Gouvernements de subventionner les espéditions comme la vôtre. On nous afflige de taxes, où va donc cet argent qu'on nous prélève de force ? Qu'est-ce que c'est que ce racket organisé, légalisé, au profit de quelques-uns qui déjà manipulent tout : finances, culture, industrie pharmaceutique, matériel de guerre ? C'est ça qu'il faut dénoncer, c'est ça qui n'est plus tolérable ...
Bonne journée, à bientôt...